-
-
-
-
- 2021 février - Pourquoi faire de Signal une tête de turc?
-
-
-
-
- 2017 - Héros moderne 1
- 2018, mars - Petit épisode de corruption à la tête de l'Europe
- 2018, octobre - Héros moderne 2
-
A Corps est un festival qui réunit des artistes professionnels et des étudiants amateurs de tous pays, pour une semaine de rencontres et de découvertes. Ouvert à divers champs artistiques du spectacle vivant, le corps et ses représentations sont au cœur de ses préoccupations (le corps comme vecteur politique, poétique…).
C'est un événement exceptionnel depuis plus de 20 ans désormais, initié par Isabelle Lamothe Lagrange et encore en partie porté par elle aujourd'hui.
Il est exceptionnel par nombreux aspects:
Cette liste à la Prévert ne saurait décrire combien cet événement a été à la fois bouleversant, fondateur, épanouissant, enrichissant, enthousiasment et source de bonheur pour moi.
Outre les dizaines d'amateurs (dont une partie est devenue pro) et de professionnels que j'ai rencontré là-bas et côtoie encore aujourd'hui pour certains, j'ai traversé des centaines d'expériences de vie dont certaines inimaginables.
En particuliers, deux expériences de régressions dont une de “rebirth” m'ont permises de mieux comprendre qui je suis, en mettant en lumière deux évènements cruciaux de ma vie.
L'expérience de rebirth (un voyage intérieur évoquant ma propre naissance) a été rendue possible dans un atelier de Claire Filmon, qui n'était pas destiné à cela.
Je me souviens que l'atelier était inspiré de rituel(s) indien(s), arrangé pour l'occasion en trois parties. Une première de présentation de l'atelier, une deuxième d'expérimentation en 4 temps, et une troisième de “retour” sous forme d'écriture spontanée puis de prise de parole.
C'est lors de cette deuxième partie que j'ai revécu ma naissance. 4 temps de 20 minutes marqué par un gong et accompagné d'une musique (icelle dont je ne me souviens guère), devant correspondre à un état présenté en première partie. Je ne suis pas sûr des états demandés. Mais il était important de ne pas se fier purement à consigne, plutôt à ce que l'on en avait retenu, sans se contraindre trop non dans les moments de passage pour respecter sa propre temporalité.
La partie trois commence. Je suis toujours là. C'est comme si deux moi cohabitaient. L'ancien, enfin l'actuel, est un peu abassourdi et laisse faire. Démarre l'écriture spontanée.